Les signes d’usures :
N°1 Rayures ou stries sur le pare-brise
Si vous remarquez que vos balais d’essuie-glaces laissent des rayures ou des stries sur votre pare-brise, cela peut indiquer que les balais sont usés. Afin de vous en assurer, nous vous conseillons dans un premier temps de nettoyer les balais avec un chiffon propre et doux. Si les stries ou les rayures réapparaissent, il est temps de changer vos balais.
N°2 Bruits anormaux
En plus d’être désagréables, les bruits de grincement, de frottement ou de claquement lorsque vos essuie-glaces sont activés indiquent que vos balais sont usés ou endommagés.
N°3 Balais cassés ou fissurés
Si vous voyez des fissures, des déchirures ou des parties cassés sur vos balais d’essuie-glaces, il est donc temps de les remplacer.
N°4 Mauvaise performance par temps de pluie
Si les essuie-glaces ne parviennent pas à éliminer efficacement l’eau de pluie et vous avez du mal à voir correctement la route, alors il est temps de changer vos balais.
N°5 Essuyage inégale
Il est également important de changer vos balais d’essuie-glaces si ces derniers n’essuient pas le pare-brise de manière uniforme et laissent des zones non nettoyés. Un essuyage uniforme est essentiel pour une vision claire de la route.
Durée de vie d’un balai d’essuie-glaces :
Les balais d’essuie-glaces ont une durée de vie limitée et doivent être changés tous les 6 mois à 1 an en fonction de l’utilisation et des conditions climatiques de votre région. Il est recommandé de vérifier régulièrement l’état de vos balais d’essuie-glaces et de les remplacer dès que vous observez l’un de ces signes d’usure.
No responses yet